Démarches
Acheter un cheval Frison

Acheter un cheval frison plein papier

Afin d’éviter les mauvaises surprises et problèmes de papiers, nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser à des naisseurs réputés qui sont obligatoirement adhérents à l’AFCF/KFPS, en effet, pour pouvoir faire naitre un frison qui sera enregistré dans un livre officiel du KFPS, il faut être membre propriétaire de l’AFCF et du KFPS.

Sur le site à la rubrique élevage, vous avez la liste actualisée 2024 des naisseurs français de poulains frisons qui sont membres du KFPS.

Acheter un poulain

Acheter un cheval adulte

Tarifs indicatifs

Au sevrage, 6 mois, un poulain vaut autour de 7000/8000 euros TTC, des origines prestigieuses (papier à l’appui), une 1ere prime en concours d’élevage, le sexe femelle (raison d’élevage) peut parfois faire un peu monter le prix, en revanche un éleveur pressé à l’entrée de l’hiver peut légèrement faire baisser ses tarifs.

Attention à des tarifs trop bas ou trop élevés qui peuvent cacher des problèmes de santé ou des mauvaises pratiques commerciales.

Une jument ou hongre entre 3 et 8 ans, inscrit à un registre principal  débourré(e) aux 3 allures ou travaillé(e) de façon modérée vaut entre 12000 et 15000 euros TTC selon le niveau de travail et les origines.

Une jument ster entre 3 et 8 ans débourré(e) aux 3 allures ou travaillé(e) vaut entre 15000 et 20000 TTC euros selon les origines et le niveau de travail.

Aller à la barre d’outils